Conditions

Conditions générales d'intercycle ag Sursee pour le secteur B2C

  1. Validité

    Les conditions générales (CG) suivantes font partie du contrat entre intercycle ag Sursee (ci-après : fournisseur) et le client/mandant/acheteur (ci-après : client). Le fournisseur ne reconnaît les conditions divergentes du client que s'il a expressément accepté par écrit leur validité dans le cas individuel avant la conclusion du contrat.

  2. Offre et conclusion de contrat sans offre personnalisée

    Les offres du fournisseur constituent des invitations à commander sans engagement et sans engagement du client. Elles sont soumises à disponibilité de livraison et peuvent être modifiées à tout moment.

    Une commande du client constitue une offre contractuelle ferme. Un contrat n'est conclu qu'après confirmation écrite de la commande du fournisseur ou lors de la remise/livraison de la marchandise.

    Une commande du client est acceptée dans les conditions en vigueur au moment de la conclusion du contrat.

    Le silence du fournisseur ne vaut ni consentement ni acceptation de la commande du client.

    Les informations fournies par le fournisseur avant que le client ne passe une commande dans le cadre d'une offre ou du traitement d'une commande ne sont contraignantes en tant qu'accords sur la nature des livraisons ou des prestations du fournisseur que si elles sont expressément déclarées contraignantes par le fournisseur dans une confirmation de commande écrite ou par la suite expressément. par écrit étant confirmé. Les listes de prix, brochures, manuels et autres ne constituent pas de telles confirmations. Les informations désignées comme lignes directrices servent uniquement à donner au client une impression approximative et ne sont jamais considérées comme des informations garanties.

  3. Offre et conclusion du contrat avec offre individuelle

    Le fournisseur peut créer une offre individuelle si le client le demande expressément. Une telle offre du fournisseur constitue simplement une invitation à passer une commande de la part du client.

    Sauf accord écrit contraire, une telle offre reste valable 30 jours. Tous les documents et échantillons remis dans le cadre de l'offre restent la propriété du fournisseur.

    Même dans le cas d'une offre individuelle, un contrat n'est conclu que par une confirmation de commande écrite du fournisseur ou par la remise/livraison de la marchandise. Si, après avoir passé la commande, le client demande des livraisons/prestations supplémentaires qui ne faisaient pas partie de l'offre, celles-ci seront facturées en plus du prix indiqué dans l'offre si le fournisseur accepte sa livraison/prestation. Une commande du client est acceptée dans les conditions en vigueur au moment de la conclusion du contrat.

    Le silence du fournisseur ne vaut ni consentement ni acceptation de la commande du client.

    Les informations fournies par le fournisseur avant que le client ne passe une commande dans le cadre d'une offre ou du traitement d'une commande ne sont contraignantes en tant qu'accords sur la nature des livraisons ou des prestations du fournisseur que si elles sont expressément déclarées contraignantes par le fournisseur dans une confirmation de commande écrite ou par la suite expressément. par écrit étant confirmé. Les listes de prix, brochures, manuels et autres ne constituent pas de telles confirmations. Les informations désignées comme lignes directrices servent uniquement à donner au client une impression approximative et ne sont jamais considérées comme des informations garanties.

  4. Options de commande

    Les commandes peuvent être passées par voie électronique via les boutiques en ligne du fournisseur.

  5. Boutiques en ligne B2C

    Le client peut créer un compte utilisateur s'il souhaite utiliser les boutiques en ligne du fournisseur, mais il n'y est pas obligé. S'il souhaite créer un compte utilisateur, il est tenu de fournir au fournisseur de manière véridique et complète les informations nécessaires à l'ouverture d'un compte utilisateur. Le client est responsable de son compte utilisateur, de la protection de son nom d'utilisateur et de son mot de passe et s'engage à traiter les données concernées de manière confidentielle et à ne pas les rendre accessibles à des tiers non autorisés.

    Toutes les commandes passées via le compte en ligne sont attribuées au client en tant que titulaire du compte en ligne et sont contraignantes. Tout dommage causé par une mauvaise utilisation du compte utilisateur ou une mauvaise manipulation sera imputé au client. Le fournisseur n'est pas responsable de l'utilisation abusive du nom d'utilisateur et du mot de passe par des tiers. Le client est tenu de signaler immédiatement au fournisseur toute utilisation abusive de son compte utilisateur. Le fournisseur, pour sa part, traite toutes les données d'accès de manière strictement confidentielle.

    Il n'y a aucun droit d'être admis à un compte utilisateur. Le fournisseur est en droit de refuser l'admission à un client sans indication de motifs ou de révoquer immédiatement une admission accordée, à tout moment, sans préavis et sans indication de motifs. Les raisons d'un tel refus/annulation peuvent être, par exemple : des informations incorrectes ou fausses lors de l'inscription, une utilisation abusive des informations fournies par le fournisseur ou une mise en danger du fonctionnement d'une boutique en ligne, le non-respect des délais de paiement, l'insolvabilité ou la faillite du client. .

    Le client a le droit de demander par écrit à tout moment l'annulation de son inscription en tant que client ou la suppression du compte utilisateur de la boutique en ligne, dans la mesure où cela ne menace pas le déroulement des relations contractuelles en cours. Le fournisseur s'engage à supprimer toutes les données d'utilisateur et toutes les autres données personnelles stockées sur le client dès qu'elles ne sont plus nécessaires au traitement des relations contractuelles en cours et qu'elles ne doivent plus être conservées conformément aux dispositions légales.

  6. conditions de livraison

    Sauf accord contraire, la livraison sera effectuée à l'adresse de livraison indiquée par le client lors de la création de son compte utilisateur ou lors de la passation de la commande.

    Le client supporte les frais de livraison, y compris tous les éléments possibles tels que taxes, droits, frais, droits de douane. Si le fournisseur prend en charge dans un premier temps de telles composantes des frais de livraison, celles-ci seront expressément indiquées comme composantes du prix.

    Les délais de livraison ne sont considérés comme contraignants que s'ils sont expressément désignés par écrit comme contraignants par le fournisseur. Toutes les autres dates de livraison ne constituent que des indications non contraignantes sur le moment où la prestation doit être fournie. Le client ne peut tirer aucune réclamation d'une livraison tardive par rapport à celle annoncée.

    Les dates de livraison font référence au moment auquel les marchandises sont expédiées par le fournisseur ou à laquelle le fournisseur informe le client qu'elles sont prêtes à être expédiées. indiqué la possibilité de récupérer les marchandises.

    Les délais de livraison commencent à courir lorsque, d'une part, il existe un contrat conclu et, d'autre part, que le client a pleinement rempli ses obligations en vertu de ce contrat (par exemple paiement anticipé du prix d'achat, communication des données client nécessaires à la livraison, etc.). Indépendamment de cela, le fournisseur est en droit d'exécuter le contrat de manière anticipée. Le fournisseur choisit le mode d'expédition à sa seule discrétion et sans garantir le transport le moins cher et/ou le plus rapide. Si l'acheteur demande quelque chose de différent, il supportera les éventuels frais supplémentaires par rapport au mode d'expédition le moins cher possible. Le client doit informer le fournisseur lors des négociations contractuelles et en tout cas avant la conclusion du contrat.

    faites-nous savoir si vous souhaitez une méthode d'expédition spécifique. Les demandes concernant les modalités d'expédition communiquées par le client seulement après la conclusion du contrat ne peuvent être prises en compte par le fournisseur que dans des cas exceptionnels, sans droit à cela ;

    Si le fournisseur est empêché de fournir la prestation/la livraison conformément au contrat pour des raisons indépendantes de sa volonté, les délais de livraison et de prestation sont réputés prolongés de la durée de l'empêchement et d'un délai de démarrage approprié après la fin du délai de livraison. obstacle. Le fournisseur informera le client de l'empêchement. Cela inclut notamment les retards de livraison causés par les fabricants, les fournisseurs ou d'autres tiers. D'autres exemples de telles raisons sont les cas de force majeure tels que les événements naturels, la mobilisation, la guerre, les conditions de guerre, les émeutes, les émeutes, les épidémies, les accidents et les maladies, les perturbations opérationnelles importantes, les conflits du travail, les grèves, les lock-out, les augmentations excessives des prix. des matières premières, des moyens de transport ou des perturbations de la circulation ainsi que des mesures officielles telles que des restrictions ou des interdictions à l'exportation, à l'importation et au transit.

  7. Obligation d'accepter une livraison

    Le client est tenu d'accepter les produits livrés par le fournisseur conformément au contrat. Si le client refuse l'acceptation, il appartient au fournisseur de décider s'il insiste pour exécuter le contrat ou s'il résilie le contrat. Dans tous les cas, le fournisseur est en droit de facturer des frais de traitement s'élevant à 10 % du prix facturé. Le droit de réclamer des dommages et intérêts supplémentaires reste réservé.

  8. Des prix

    Tous les éléments du prix final sont expressément indiqués sur la facture (par exemple prix d'achat net, TVA, frais de recyclage avancés, frais de livraison, etc.). Si aucun autre élément n'est mentionné en plus du prix d'achat sur un document autre que la facture (par exemple catalogue, etc.), le client doit supposer que d'autres éléments de prix peuvent être ajoutés, comme la TVA. Nous nous réservons le droit de modifier les prix et conditions, la disponibilité des produits et de corriger les erreurs évidentes et les erreurs typographiques. Les demandes de dommages et intérêts résultant d'erreurs évidentes et d'erreurs typographiques sont exclues.

  9. payer

    Sauf accord écrit différent, le client doit payer le prix des biens/services qu'il a achetés au plus tard à la conclusion du contrat.

    Ce paiement doit généralement être effectué en utilisant les options précisées dans la section modes de paiement. Il n’y a aucun droit à des paiements partiels. Ceux-ci ne peuvent être autorisés qu’au moyen d’un accord écrit exprès.

  10. facturation

    Le droit de compensation est exclu.

    L'affirmation d'éventuelles contre-prétentions du client à l'encontre du fournisseur ne libère pas le client de son obligation de payer.

  11. Retard de paiement du client

    Si le client ne respecte pas une date de paiement convenue, postérieure à la conclusion du contrat, le fournisseur peut immédiatement, sans avertissement préalable, soit insister sur l'exécution du contrat et, le cas échéant, exiger une indemnisation supplémentaire, soit se retirer du contrat. le contrat, annuler le contrat et réclamer des dommages et intérêts.

    Le client doit payer des intérêts moratoires de 5% à compter de la date d'échéance tant que le contrat continue d'exister.

    Des frais de traitement de CHF 30.00 seront facturés au client pour chaque rappel émis.

  12. Modification/annulation d'une commande

    Si un client souhaite modifier ou annuler une commande, il doit en informer le fournisseur.

    communiquer le plus rapidement possible. Le fournisseur informera le client dans un délai de deux semaines si la modification/annulation peut être effectuée et quel impact cela aura, le cas échéant, sur la fourniture des services, les prix et la date de livraison. Le fournisseur est lié à une telle offre modifiée pendant deux semaines.

    La modification/annulation de commandes concernant des produits déjà expédiés ou remis est exclue.

    Le client est invité à utiliser si possible le formulaire de contact de my-egret.com.

  13. Retour des produits déjà expédiés/remis

    Le retour des produits sans défaut est généralement possible. Ces produits doivent être retournés à l'état neuf et non ouverts dans les 10 jours suivant la date de livraison ou retournés au même point de vente qui a livré le produit au client. Pour les retours retardés, des frais de traitement pouvant aller jusqu'à 20 % du prix facturé seront facturés et déduits du crédit. Le retour des produits retournés après 30 jours ou plus est généralement exclu.

    Dans tous les cas, le retour des produits commandés, fabriqués, traités ou installés individuellement pour le client, de tous les composants électroniques, qu'ils aient été commandés, fabriqués, traités ou installés individuellement ou non, ainsi que des sous-vêtements est exclu.

  14. Transfert des bénéfices et des risques

    Si la livraison des marchandises au client a été convenue, le bénéfice et les risques des marchandises commandées sont transférés au client lors de la remise des marchandises au transporteur. Si le client ou un tiers désigné par le client vient récupérer les marchandises chez le fournisseur, le bénéfice et les risques des marchandises commandées sont transférés au client lors de la remise des marchandises.

  15. Réserve de propriété

    Si le fournisseur et le client ont conclu un accord selon lequel le client n'est pas tenu de payer la totalité du prix avant ou lors de la conclusion du contrat, le fournisseur reste propriétaire des produits livrés ou remis jusqu'à ce qu'il ait reçu la totalité de la somme contractuellement due. paiements du client. Le client autorise le fournisseur à

    de procéder à une inscription au registre des réserves de propriété (article 715 du Code civil) aux frais du client. En particulier, le client accepte et accepte que le fournisseur puisse s'inscrire unilatéralement au registre de réserve de propriété correspondant.

    Si les produits livrés sont mélangés et transformés, le fournisseur a la copropriété de l'article nouvellement créé, en cas de transformation dans la proportion de la valeur brute facturée des produits livrés par rapport à la valeur de l'article complet, en cas de mélange dans le rapport entre la valeur brute de la facture et la valeur des autres marchandises avec lesquelles le produit a été mélangé.

    Si une réserve de propriété a été inscrite au registre, le client est tenu de traiter la marchandise avec soin et de l'assurer de manière appropriée contre tous les risques habituels, en particulier l'incendie et le vol, si le fournisseur le demande expressément. Une preuve d’assurance doit être fournie sur demande. Le client supporte les frais de l'assurance. Le client est tenu de faire valoir à ses frais ses droits auprès de la compagnie d'assurance en cas de dommage.

    Le client est tenu d'informer immédiatement le fournisseur par écrit de toute réclamation de tiers. A défaut, le client sera responsable des dommages et intérêts.

  16. Examen des prestations du fournisseur/notification des défauts

    Le client est tenu de vérifier immédiatement que les prestations du fournisseur sont complètes, conformes aux documents de livraison et de déceler les défauts et de signaler immédiatement par écrit tout écart ou défaut notable, en indiquant le numéro de commande. Une livraison incorrecte est également considérée comme un défaut dans ce sens. Si une réclamation n'est pas formulée dans les 7 jours suivant sa réception par le client, celles-ci s'appliquent

    Les produits sont considérés comme exempts de défauts dans toutes leurs fonctions et leurs performances sont approuvées.

    Si des défauts qui n'étaient pas apparents lors d'un examen minutieux sont révélés ultérieurement, une réclamation écrite concernant le défaut doit être adressée au fournisseur dans les 48 heures suivant leur découverte. Dans le cas contraire, le produit ou l'ouvrage est réputé approuvé même au regard de ces défauts.

    Le client supporte tous les frais d'inspection.

    Pour protéger les droits du client, il suffit d'envoyer la réclamation dans les délais. Le client a la possibilité de retourner le produit au fournisseur. Le client a également la possibilité de retourner le produit dans l'une des succursales du fournisseur afin d'exercer la garantie constructeur puis de le récupérer à nouveau au lieu de retour. Les retours s’effectuent aux frais et risques du client. Si la réclamation s'avère justifiée, le fournisseur prendra en charge les éventuels frais de retour, sinon ceux-ci resteront à la charge du client ;

    Les données techniques des produits provenant de fabricants ou concédants de licence tiers sont communiquées au fournisseur par les fabricants de ces produits. Le fournisseur ne peut donc assumer aucune responsabilité quant à l'exactitude, l'exhaustivité et l'actualité de ces données ou quant à l'adéquation d'un produit à l'usage prévu par le client. Il appartient au client de vérifier cette adéquation.

  17. Garantie pour une notification rapide des défauts

    Pour les défauts des propres produits signalés en temps opportun, le fournisseur garantit qu'il réparera le produit ou fournira un remplacement gratuitement, à sa discrétion.

    Pour les défauts des prestations fournies par le fournisseur qui sont signalés en temps opportun, le fournisseur garantit que les défauts identifiés seront corrigés gratuitement.

    Dans les deux variantes de garantie mentionnées ci-dessus, le fournisseur décide s'il fournira la garantie à son siège social, au siège d'un fournisseur éventuel ou sur place chez le client.

    La garantie pour les défauts des produits de fabricants ou concédants de licence tiers achetés auprès du fournisseur repose exclusivement sur les garanties fournies par les fabricants ou concédants de licence tiers respectifs. En cas de défauts de produits tiers signalés à temps, le client est uniquement en droit de réclamer au fournisseur que celui-ci fasse valoir la garantie au nom du client auprès du fabricant ou du concédant de licence tiers. Si le fabricant ou le concédant de licence ne remplit pas volontairement son obligation de garantie, le client autorise le fournisseur à céder les droits de garantie au client à des fins d'application légale.

    Le fournisseur n'assume aucune responsabilité pour l'usure normale des produits ou pour les défauts causés par une mauvaise manipulation, un fonctionnement incorrect, un stockage inapproprié, un entretien insuffisant, des influences environnementales extrêmes, l'utilisation de matériels d'exploitation inappropriés, le non-respect des règles d'exploitation, des contraintes excessives (telles que dans course), de produits non destinés à cet usage), corrosion naturelle, force majeure et autres raisons dont le fournisseur n'est pas responsable.

    Les droits à la garantie expirent si le client ou un tiers effectue des modifications ou des réparations inappropriées.

    Le fournisseur attire l'attention du client sur le fait que l'utilisation de pièces de rechange non originales peut annuler les droits de garantie et de responsabilité à l'encontre du fabricant d'un véhicule ou d'un appareil. En ce qui concerne la garantie et la responsabilité, il est fait référence dans ce cas aux dispositions de garantie du fabricant concerné de la pièce de rechange non originale.

    Outre les obligations de garantie ancrées dans les présentes conditions générales, le fournisseur adhère aux droits de garantie légaux pertinents.

  18. Droits de propriété

    Conformément aux dispositions du présent article 18, le fournisseur garantit que ses produits sont exempts de droits de propriété industrielle ou de droits d'auteur de tiers, opposables au client et l'empêchant d'utiliser librement les produits. Chaque partenaire contractuel devient l'autre

    Informer immédiatement le partenaire contractuel par écrit si des réclamations sont formulées à son encontre en raison de la violation de ces droits.

    Si un produit porte atteinte à un droit de propriété industrielle ou à un droit d'auteur d'un tiers, le fournisseur modifiera ou remplacera, à la discrétion du client et aux frais du fournisseur, le produit de manière à ce que les droits de tiers ne soient plus violés, mais le produit continue de remplir les fonctions contractuellement convenues. Si le fournisseur ne le fait pas dans un délai raisonnable, le client est en droit de résilier le contrat ou de réduire le prix d'achat en conséquence. Toute demande de dommages-intérêts de la part du client est soumise aux restrictions de l'article 19 (Responsabilité).

    En cas de violations du droit causées par des produits d'autres fabricants livrés par le fournisseur, le fournisseur fera valoir, au choix du client, des réclamations contre les fabricants et les sous-traitants pour le compte du client ou les cédera au client. Dans ces cas et conformément aux dispositions du présent article 18, des réclamations contre le fournisseur n'existent que si l'application légale des réclamations mentionnées ci-dessus contre les fabricants et les fournisseurs en amont a échoué ou, par exemple, est désespérée en raison de l'insolvabilité.

  19. Responsabilité

    Le fournisseur est responsable des dommages corporels ainsi que des dommages matériels directs causés intentionnellement ou par négligence grave. Toute autre responsabilité est – dans la mesure permise par la loi – exclue ; Cela s'applique en particulier aux pertes purement financières, aux dommages indirects ou consécutifs tels que le manque à gagner ainsi qu'aux dommages causés par l'utilisation de pièces non originales. Les dispositions des normes pertinentes en matière de responsabilité du fait des produits ne sont pas affectées.

    La responsabilité du fournisseur à l'égard de ses assistants est exclue dans la mesure permise par la loi.

    Compte tenu de l'état actuel de la technologie, il n'est pas toujours possible de garantir que la communication de données via Internet soit sans erreur et/ou disponible à tout moment. Le fournisseur n'est donc pas responsable de la disponibilité constante et ininterrompue du système de commerce en ligne ni des erreurs techniques ou électroniques concernant les boutiques en ligne du fournisseur ou d'autres communications électroniques, en particulier pas du retard dans le traitement ou l'acceptation des commandes, dans la mesure où que le fournisseur n'est pas responsable de ces erreurs a la responsabilité.

  20. protection des données

    La déclaration de protection des données du fournisseur fait partie intégrante et contraignante des présentes conditions générales et y est jointe en annexe à my-egret.com. Si le client accepte les présentes conditions générales, il accepte également l'utilisation de ses données conformément à la déclaration de protection des données du fournisseur.

  21. droits d'auteur

    Les sites Internet du fournisseur my-egret.com ainsi que les catalogues et autres documents écrits utilisés par le fournisseur dans le cadre de ses activités commerciales sont soumis à la protection du droit d'auteur.

    Toute utilisation de ces documents ainsi que des sites Internet et de l'un de leurs composants à des fins autres que la consultation de l'offre du fournisseur, la passation de commandes et la prise de contact avec nous en relation avec les marchandises du fournisseur ou les commandes passées auprès du fournisseur est, dans la mesure où elle est effectuée via le L’Utilisation privée est interdite sauf si le fournisseur l’a expressément accepté par écrit au préalable.

  22. Cession des créances et droits du client issus de ce contrat

    Le client ne peut transférer à des tiers les droits et obligations d'un contrat avec le fournisseur auquel les présentes conditions générales s'appliquent qu'avec l'accord écrit préalable du fournisseur.

  23. Lieu d'exécution

    Le lieu d'exécution de toutes les obligations découlant du présent contrat, en particulier pour le paiement du prix d'achat, est Sursee, canton de Lucerne, Suisse, sauf accord contraire exprès par écrit.

  24. Déviations par rapport à ces termes et conditions

    Les éventuelles dérogations aux présentes conditions générales ainsi que les compléments ou autres accords accessoires aux présentes conditions générales ne peuvent être convenus que dans des cas individuels et doivent être formulés par écrit pour être valables.

  25. Lieu de juridiction

    Le for juridique pour les contrats de consommation est régi par l'article 32 du Code de procédure civile suisse.

    En l'absence de contrat de consommation, le for juridique pour tous les litiges liés aux livraisons et aux prestations du fournisseur est Sursee, canton de Lucerne, Suisse.

  26. Loi applicable

    Le droit suisse s'applique aux présentes conditions contractuelles et à l'ensemble des relations juridiques entre le fournisseur et le client, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CISG).

  27. Protection de la jeunesse

    Si le client commande des produits ayant une limite d'âge inférieure, il confirme avec sa commande qu'il a dépassé cette limite et est autorisé à commander en conséquence.

  28. Disposition finale

Si une disposition des présentes conditions générales est ou devient invalide ou si le contrat contient une lacune, la validité juridique des autres dispositions n'est pas affectée. Au lieu de la disposition invalide, est réputée avoir été convenue une disposition efficace qui se rapproche le plus de ce que les parties souhaitaient d'un point de vue économique ; il en va de même en cas d'écart.

Au 1er mars 2021